(Technicité + Innovation) x Créativité² = Makoa

L'équation est simple, non ?

Makoa, c'est avant tout un état d'esprit qui allie la rigueur nécessaire à la mise en place de solutions techniques et la créativité synonyme de liberté et d'adaptabilité.

Nous avons fait le choix de composer nos équipes de profils variés et complémentaires, aux parcours professionnels et académiques originaux afin de mettre à disposition de nos clients un riche éventail de compétences.

 
 

Courte biographie

Si Makoa m'était contée...

1995 : naissance à Paris. Jacques Bocquet est un papa fier et heureux .

1996 : à seulement quelques mois, Makoa se révèle être une agence prometteuse, douée pour la conception et la réalisation de produits multimédia sur mesure, principalement en direction des métiers de la culture et de la formation.

Très vite, curieuse de tout, entreprenante et ambitieuse, Makoa décide d'élargir ses horizons et diversifie ses activités vers la communication des organisations et institutions, mais aussi vers les aspects plus techniques du multimédia, à savoir l’hébergement et la mutualisation de services internet (web, mail, agendas, outils de communication, etc.).

2004 : Jacques Bocquet et Usha Matisson s'associent et donnent une petite soeur à Makoa, en faisant l'acquisition de la société Gyoza Média, une marque reconnue pour son savoir-faire dans le multimédia ludo-éducatif (avec la réalisation du Petit Prince pour les éditions Gallimard, mais aussi les cédéroms Clic d’Api pour Bayard ou encore Artus pour la Réunion des Musées Nationaux). Gyoza vient renforcer le savoir faire particulier de Makoa, entre métiers de la communication et métiers de l’informatique ludique. L’intégration des deux sociétés est un succès.

2010 : 15 ans déjà ! L'âge ingrat diront certains. Mais Makoa ne retient de l'adolescence que son inventivité, son enthousiasme et son désir de faire de nouvelles rencontres.

Décembre 2011 Après une année pleine de rebondissements, Jacques Bocquet part vers de nouvelles aventures. Usha Matisson donne un nouveau cap à Makoa.

Aujourd'hui spécialisée dans les organisations d'influence, d'intérêt général et atypiques telles que les organisations professionnelles ou les fondations, Makoa est toujours aussi heureuse de mettre son expérience et son savoir faire à leur disposition.

 
 

Usha Matisson

Directeur

Consultant et formateur dans les domaines informatique et multimédia, Usha a notamment travaillé en tant que consultant associé pour le cabinet d'audit AAA Conseil de 2000 à 2004, et comme formateur NTIC pour le Ministère de la Défense en 2003.

Fondateur de M2 Ingénierie et Conseil en 2000, société de services en sécurité informatique qui a développé KontrolEmail, premier logiciel d'antispam collaboratif, KeyRouac appliance et déniché RAV Antivirus pour le distribuer en France (avant que Microsoft ne le rachète), Usha embarque à bord de Makoa en 2004 en tant que co-gérant et chef de projets. Fin 2011 il prend la direction de l'entreprise.

 
 

Jacques Bocquet

A fondé Makoa

Jacques a animé l'entreprise depuis sa création en 1995.

Diplômé de l’Ecole nationale Louis Lumière, chargé de cours à l’Université Paris I en « Art et Informatique » de 1993 à 2001, Jacques Bocquet apporte son expertise de réalisateur et producteur audiovisuel et multimédias.

Responsable du service visuel au Planétarium de la Cité des Sciences et de l’Industrie de 1987 à 1990, il participe à l’équipement et l’animation de salles de spectacles multi-images. Jacques a également réalisé de nombreux films institutionnels, notamment pour Bayard, EDF, les MNPP ou le Planétarium de Poitiers.

Co-gérant de Makoa / Gyoza Media jusqu'au 30 novembre 2011, il a développé une expertise dans la production et la réalisation technique et multimédia.